Comment accueillir Novembre avec le sourire ?

01/11/2017

Ah… l’Eté indien !

Nous sommes beaucoup à chérir cette arrière-saison, et à ronchonner lorsque soudain nous changeons d'heure puis sentons les jours raccourcir et la fraîcheur commencer à s’installer, annonçant sa fin…

Et oui nous voilà à présent au coeur de l’Automne !

C’est un nouveau cycle dans lequel nous entrons et, comme la nature tout autour de nous, notre organisme – qui n’est autre que la nature en nous – va être dans une phase différente, qu’il va nous falloir respecter et écouter avec bienveillance & intelligence pour en tirer tous les enseignements & bienfaits.

Votre mission, si vous l’acceptez, est donc d'accueillir Novembre à bras ouverts et entrer avec panache dans les mois plus frais à venir … 

Et ce n'est pas une chose facile pour tout le monde. Si le taux de dépression, et même hélas de suicides, atteint des record au mois de Novembre, ce n'est pas un hasard.

 

Pour réussir cette transition, ce pas-sage vers l'automne, puis l'hiver, nous avons besoin de mettre en place une hygiène de vie saine et veiller à maintenir un bon niveau de bien-être psycho-émotionnel. Car un corps solide soutiendra notre mental, et un mental serein soutiendra à son tour notre corps pendant ces périodes de faible ensoleillement, de grisaîlle, de pluie, et de froid.
Pour ce faire, beaucoup d'entre-nous ont besoin d'être accompagné(e)s  pour développer toutes les compétences sur lesquelles les programmes scolaires de notre enfance ont fait l'impasse et dont nous avons pourtant besoin pour que les différents niveaux de notre être, que sont notre mental, nos émotions et bien sûr, notre corps, fonctionnent harmonieusement et conservent leur vitalité.

Un « total reboot Tête-Coeur-Corps » en quelque sorte !

 

Mon parcours sport-études à l'Opéra de Marseille pendant 8 ans et ma formation et mon expérience de Coach de Vie, en entreprise puis en libéral, depuis 13 ans, me donnent la possibilité aujourd'hui de vous transmettre toutes les clefs du bien-être, pour que vous puissiez être en plein forme, bien dans votre corps et dans votre tête, en particulier pendant cette pérode plus "ingrate" de l'année.

 

Comment savoir si vous avez besoin de mon accompagnement ? Avant tout, laissez votre sagesse intérieure et votre intuition vous inspirer et vous guider. Vous, mieux que quiconque, savez ce qui est bon pour Vous : écoutez-vous !

Si votre petite voix vous sussurre à l'oreille que vous avez besoin d'aide pour cette (re)mise en forme globale, adoptez mon programme Corps-Espritle 1er coaching en France couvrant à la fois l'hygiène de vie et le bien-être psycho-émotionnel.

 

Plusieurs forfaits sont disponibles (selon l'ampleur du chantier ;-)) et proposés en indiduel ou en duo (en couple ou entre ami(e)s)), et même en collectif au sein de votre entreprise.

 

Envie de faire le premier pas ? : N'hésitez pas à réserver votre Séance de Diagnostic (durée 1h30, à Boulogne ou via Skype, à votre convenance) pour faire l'état des lieux de votre niveau de bien-être global. Je vous contacterai dans la foulée pour fixer notre RDV. 

Vous pouvez bien sûr aussi me contacter directement à ecrireacarole@gmail.com ou au 06 70 71 31 81 pour toute question.

 

A nous de prendre soin de nous-mêmes, et d’accueillir l’énergie plus lunaire, plus introvertie des mois froids. L’occasion de cocooner et de couver de nouveaux projets auxquels donner naissance au Printemps prochain...

Moins de lumière = plus de profondeur et d’intériorité. Ce qui n’empêche pas le fun, avec Halloween, pour ceux d'entre vous qui viennent de le fêter, puis la magie de Noël et son cortège de féérie, qui n'attendent que notre émerveillement...

 

Je vous souhaite une belle fin d’année 2017,

Carole Mélosi.

"Prof" de Bien-Etre Corps-Esprit

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POST

​© 2019 par Carole Mélosi - ecrireacarole@gmail.com - crédits photos : Delphine Photography